En attendant le Community Shield de cette année qui sera disputé entre Manchester City et Arsenal au stade de Wembley le dimanche prochain, les Gunners affrontaient ce mercredi les monégasques dans le cadre de l’Emirates Cup, qui fût âprement disputé.
Les écuries européennes, avant la reprise des championnats, se préparent ardemment durant cette présaison. Entre matchs amicaux et tournoi amical, Arsenal et Monaco n’ont pas dormi durant cette période post saison. Parlant de matchs, les deux équipes ont joué la finale de l’Emirates Cup, un tournoi amical qui l’oppose à Arsenal ce mercredi. Il a fallu attendre la 30e de jeu pour voir les filets commencés par trembler. Youssouf Fofana place sa tête sur un centre magnifique de Camara. Les Gunners ont été trop passifs et sont surpris par ce centre du milieu malien qui a permis aux monégasques de prendre l’avantage.
Mais, la joie des français n’aura duré que 13 minutes puisque Eddie Nketiah a marqué sur corner, à la réception d’un centre de Vieira. L’anglais était seul au second poteau et finit sans problème. 1 but partout, c’était le score avant la reprise de la seconde période où les deux équipes se sont rendues coup pour coup et au final, c’est la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux formations. Et c’est Arsenal qui a finalement remporté le trophée en s’imposant 5 tirs contre 4.
EMIRATES CUP 🔴⚪️✔️ pic.twitter.com/VSYoYyjkgm
— Arsenal FR (@Arsenal_FRA) August 2, 2023
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Dans un match équilibré, l'AS Monaco s'incline finalement aux tirs au but face à @Arsenal.
Prochain rendez-vous lundi contre le @FCBayern 🔜
1️⃣-1️⃣ #ARSASM pic.twitter.com/C2FnLys9cM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 2, 2023