La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 se poursuit sur le continent. Pour l’occasion, les écureuils du Bénin affrontaient en déplacement, les Taïfa Stars de la Tanzanie. Le Bénin a battu son hôte sur le score d’un but à zéro.
En pleine confiance après leur victoire et leur match nul enregistrés lors des deux précédentes journées, les hommes de Michel Dussuyer ont su maintenir cette bonne dynamique face aux coéquipiers de Mbwana Samata.
Après un score de 0-0 à la pause, les deux formations sont revenues sur le terrain chacune dans l’espoir de prendre le match en sa faveur à travers l’ouverture du score. Et c’est le Bénin qui réussira à trouver le chemin des filets sur une frappe enroulée pied droit de son avant-centre, Steve Mounié (71e).
#Vidéo du but de Steve Mounié pour les Écureuils du Bénin
Tanzanie 🇹🇿 0-1 Bénin 🇧🇯
⚽ 71' Steve Mounié#TANBEN #WCQ2022 #Qatar2022 #FIFAWCQ2022 #wcqualifiers pic.twitter.com/Rv6TEITU4R
— Ablam GNAMESSO 🌍® (@AblamGnamesso) October 7, 2021
Avec cette réalisation, le joueur du Stade Brestois est désormais à 10 buts avec la sélection du Bénin. Il intègre ainsi le top 4 des meilleurs buteurs de la sélection du Bénin. Mounié partage cette place de 4ème meilleur buteur avec son compère d’attaque Mickaël Poté.
Malgré sa domination, la Tanzanie n’a pas su trouver le chemin de l’égalisation. Au finish, la Tanzanie a perdu donc à domicile face au Bénin sur un score de 0-1.
Avec ce hold-up, le Bénin prend la tête du groupe J avec 7 points devant la République Démocratique du Congo (5 points), La Tanzanie (4 points) et Madagascar (4 points).
Rendez-vous dans un peu d’une semaine à Cotonou pour le match retour c’est-à-dire la 4ème journée.