En déplacement au stade Orlando de Lilongwe, la Côte d’Ivoire n’a pas fait les choses à moitié face au Malawi. Les éléphants ont surclassé les Flammes du Malawi sur un score de 3-0 dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Les éléphants de la Côte d’Ivoire sont dans une bonne dynamique. Ils ont retrouvé le plein de confiance après leur victoire sur le Cameroun (1-0) lors de la deuxième journée de ces éliminatoires.
Les hommes de Patrice Beaumelle ont vite imposé leur rythme au jeu. Une situation qui s’est révélée difficile à contrer pour l’équipe du Malawi dirigée par Meke Mwase. Cette domination ivoirienne sera concrétisée par l’ouverture du score de Max-Alain Gradel à la 36ème minute.
Au retour de la pause rien ne semble ébranlé la détermination des coéquipiers de Gervinho. Même si l’équipe malawite a donné des sueurs froides à la défense ivoirienne par moment, cela n’a pas changé le cours de la rencontre. Au contraire, la Côte d’ivoire va puiser dans ses dernières ressources pour faire le break dans cette rencontre grâce aux réalisations d’Ibrahima Sangaré (86e) et de Jérémie Boga dans le temps additionnel (90+5).
Ce hold-up parfait(0-3), permet à la Côte d’Ivoire de conforter sa place de leader du groupe D avec 7 points devant le Cameroun, le Malawi son adversaire du jour et le Mozambique.
Les ivoiriens chercheront donc à rééditer le même exploit lors du match retour (4e journée) lundi prochain au stade Felix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Aucun commentaire
Pingback: Mondial 2002 (Q) : les compos officielles de Cameroun-Mozambique