Alors que la trêve internationale approche, Mohamed Salah a été laissé sur le carreau par le nouveau sélectionneur de l’Égypte. La star de Liverpool n’apparaît ainsi pas sur la liste des 25 joueurs convoqués par le coach.
Après une CAN 2023 décevante, l’Égypte va tenter de retrouver de bonnes sensations. 7 fois champions d’Afrique, les Pharaons ont laissé leur peau en huitième de finale de la 34e CAN contre la RD Congo. Du coup, les conséquences ne se sont pas faites attendre. Rui Vitoria a été limogé. Ainsi, c’est à Hossam Hassan que la sélection a été confié. Il fera ses premiers pas lors de cette trêve internationale. Les Pharaons joueront, durant cette échéance, un tournoi amical, Winsunited Cup aux Émirats arabes unis, avec la Tunisie, la Croatie et la Nouvelle Zélande. Pour ce faire, le sélectionneur national a fait appel à 25 joueurs dont un absent majeur : Mohamed Salah.
Ce dernier se trouvait déjà entre le marteau et l’enclume, alors que Liverpool souhaite le garder sans doute afin de prévenir toute nouvelle blessure. Du coup, la volonté de Hossam Hassan de compter sur Mohamed Salah comme souhaité tombe à l’eau. Dans sa liste rendue publique ce dimanche, la star des Reds est bien absent. Alors qu’il n’a joué qu’un seul match lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, c’est parti pour juin pour un éventuel retour du capitaine des Pharaons.
Voici la liste des 25 joueurs convoqués par l’Égypte :
https://x.com/egyptnt_en/status/1766787003545178580?s=46&t=9-cdLXXfHxIDc_kGqhQz8A