Difficile à accepter pour les Égyptiens, mais la réalité est bel et bien là. Pas de Mondial pour les Pharaons et déjà, une première tête est tombée.
Face au Sénégal, les Pharaons qui ont gagné 1-0, au Caire, avaient l’occasion d’arracher le ticket pour le Mondial 2022. Mais au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les Pharaons vont encaisser un but à l’heure de jeu, ce qui remettait donc les deux équipes à égalité (1-1, agrégé). Finalement, tout se jouera lors de la séance des tirs au but.
Et il faut le dire, ce n’est pas l’épreuve favorite de l’Égypte face au Sénégal, puisque lors de la CAN 2021, les Pharaons se sont inclinés lors de cette séance. Et ce mardi, c’est exactement ce qui s’est également passé avec une nouvelle défaite au tab (3-1 pour les Lions de la Teranga). L’Égypte est ainsi éliminée et ne verra pas le mondial.
En conférence de presse, après ce qui peut être considéré comme une désillusion, Carlos Queiroz, sélectionneur des Pharaons, a pris une grande décision en ce qui concerne son avenir. Arrivé seulement en 2021, le Portugais démission déjà de son poste en 2022. Pour certains Pharaons, c’était la dernière occasion de jouer le Mondial, mais hélas.