Edouard Mendy n’en finit plus d’impressionner en Ligue des champions. Le gardien sénégalais récemment champion d’Afrique avec les Lions de la Téranga s’est offert un nouveau record en C1 mercredi soir lors de la victoire de Chelsea (2-0) contre le LOSC.
Encore un clean sheet pour Mendy. L’ancien gardien de Rennes a une nouvelle fois gardé ses cages inviolées tout au long de la partie contre les Dogues lors de la première manche du 8e de finale aller contre les Dogues au Stade Pierre-Mauroy. Et celui-là est plus important que tous ceux qu’il avait réalisés jusqu’ici.
D’après les statistiques d’Opta, Edouard Mendy est devenu le premier gardien dans l’histoire de la Ligue des champions à réaliser 14 clean sheets lors de ses 18 premiers matchs. Jamais un gardien n’a été autant imbattable dans les buts. Il a affiche un pourcentage d’arrêté élevé à 78%. Une stat qui confirme que Mendy fait partie des meilleurs gardiens au monde en ce moment si ce n’est le meilleur.
14 – Édouard Mendy has kept a clean sheet in 14 of his 18 starts in the UEFA Champions League (78%) – the highest clean sheet ratio of any goalkeeper with 5+ starts in the competition’s history. Assured. pic.twitter.com/z2QCkB8hm2
— OptaJoe (@OptaJoe) February 22, 2022