Après la CAN, le Sénégal se focalise désormais sur la Coupe du Monde. Édouard Mendy, le gardien de but des Lions de la Teranga, s’est lâché sur les ambitions de sa sélection pour le mondial Qatar 2022.
Lors de son passage à Cergy afin de recevoir le prix d’honneur attribué par l’Association des entraîneurs professionnels de gardiens de but à l’occasion des Trophées Bruno Martini, Édouard Mendy s’est prononcé sur plusieurs. Mais plus particulièrement sur la prochaine Coupe du Monde que va disputer le Sénégal. Et le portier indique que pour les Lions de la Teranga, l’objectif est le même que celui à la CAN. C’était au cours d’un entretien avec Foot Mercato.
« C’est comme celui de la CAN : aller le plus loin possible et rendre fier les Sénégalais. Après, on n’est pas du genre à dire on veut ci ou on veut ça. On le montre sur le terrain. »
« Nous n’avions jamais remporté ce trophée. Tout le monde connaît le Sénégal comme un pays qui produit énormément de talent, mais qui n’arrivait pas à concrétiser par un titre. Nous, on avait la génération, le bon mélange entre l’expérience, le talent et la jeunesse. Tout ça mixé avec un très bon coach qui a fait d’énormes choses avec cette sélection depuis des années maintenant. C’est un travail continu. Ce qu’ont fait le coach et son staff, c’est tout simplement exceptionnel. En Afrique, il faut le souligner. Aujourd’hui, on a remporté la Coupe d’Afrique et je pense que c’était une compétition où il y avait le moins de débats. On a été la meilleure équipe sur le tournoi. En plus, on a commencé avec 10 cas de Covid. On a mis trois matchs à récupérer tout le monde. Et à partir des 8e jusqu’à la finale, je pense qu’il n’y a eu aucun débat. On est sorti grandi de ce trophée, mais ça ne va pas nous donner des ailes. On continue à être le Sénégal et à rendre fier le peuple sénégalais. On va y aller (à la Coupe du monde) avec beaucoup d’humilité mais aussi énormément de détermination. »