Warren Zaïre-Emery est sur un petit nuage en ce début de saison et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Titularisé pour sa première convocation, le jeune français établit un nouveau record.
Dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, la France, déjà qualifiée, affrontait le petit du groupe, le Gibraltar. Et, les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas baissé l’intensité de leur motivation et détermination. Puisque, pour cette rencontre, la première partie de la première mi-temps a été insoutenable pour les visiteurs. Après 15 minutes de jeu, les Bleus menaient déjà sur le score de 3 buts à 0. Et la sensation, c’était le but de Warren Zaïre-Emery. Sur un beau travail collectif, le titi parisien a reçu un amour de passe de Kingsley Coman qu’il n’a pas hésité à mettre au fond des filets. Un but tout sauf anodin puisqu’il lui permet de battre un record. Agé de 17 ans 8 mois et 10 jours, le joueur du PSG devient donc le plus jeune buteur de l’histoire des Bleus. Juste historique !
𝙄𝙉𝘾𝙍𝙊𝙔𝘼𝘽𝙇𝙀 !!! 🔥
Warren Zaïre-Emery inscrit son 1er but en Bleu pour sa 1ère sélection !3-0 | #FRAGIB | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Xw472qUR5f
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 18, 2023
Emery blessé pour sa première
Malheureusement pour lui, cette joie sera de très courte durée. Et pour cause, sur son but, il s’est fait mal. Touché à la cheville sur son but, Warren Zaïre-Emery est obligé de laisser sa place à Fofana, le milieu monégasque. De quoi s’inquiéter parce qu’il a été aperçu rentrant dans les vestiaires en boitant.
Warren Zaire Emery quitte le match en boitant … à suivre. pic.twitter.com/KiJ5YYdZxR
— La Source Parisienne (@lasource75006) November 18, 2023