Convoqué pour la première fois chez les A, Warren Zaïre-Emery a découvert sa première sélection face à Gibraltar. Ce samedi, à Nice, le joueur du PSG a éclipsé un record détenu par son compatriote Eduardo Camavinga.
Cette saison, le joueur du PSG s’est affirmé en tant que titulaire indiscutable, ne manquant qu’un seul match contre Strasbourg. Son entraîneur, Luis Enrique, n’a pas tari d’éloges sur les qualités de ce jeune joueur, anciennement capitaine des Espoirs sous la direction de Thierry Henry. Lors du match de qualification opposant la France à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a été aligné en tant que titulaire. En réalisant cette prouesse, il a établi un nouveau record de précocité en devenant le joueur le plus jeune à représenter l’équipe nationale française depuis 1914, dépassant ainsi le célèbre Maurice Gastiger (17 ans et 128 jours). Il bat également le record de précocité du joueur du Real Madrid, Eduardo Camavinga.
🇫🇷👶 Encore un record de précocité pour Warren Zaïre-Emery, qui devient le plus jeune international français depuis 1914 et le fameux Maurice Gastiger (17 ans et 128 jours) #FRAGIB pic.twitter.com/iyWHMcSCeY
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 18, 2023
La 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼' 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Gibraltar 🇬🇮
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘁𝗶𝘁𝘂𝗹𝗮𝗿𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 pour Warren Zaïre-Emery 🙌#FRAGIB | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/1mJTpT9l5o
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 18, 2023