Thierry Henry nommé prochain sélectionneur du Pays de Galles ? Alors qu’il prépare les Jeux olympiques avec les Bleuets, Thierry Henry serait dans le viseur de la fédération galloise pour prendre les rênes de l’équipe nationale.
Thierry Henry est le candidat le plus sérieux pour succéder à Rob Page en tant que sélectionneur du Pays de Galles. Après trois ans et demi à la tête de l’équipe nationale du pays de Galles, Rob Page a été limogé après avoir échoué à qualifier l’équipe pour l’Euro 2024. Selon la BBC, l’homme de 46 ans, ancien attaquant des Bleus et actuel sélectionneur de l’équipe de France olympique, figure parmi les candidats potentiels pour le remplacer. Bien que surprenante, cette nouvelle trouve une logique, puisque le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal (228 buts en 377 matchs) a obtenu ses diplômes d’entraîneur au sein de la Fédération galloise, la Football Association of Wales (FAW). L’ancien attaquant dirigera l’équipe de France des moins de 21 ans aux Jeux olympiques, qui débutent le mois prochain, mais après la compétition, il devra s’asseoir avec la Football Association of Wales (FAW) pour entamer des négociations, rapporte la BBC.
Bien que les Dragons souhaitent prendre leur temps, les instances dirigeantes aimeraient nommer rapidement une personnalité de renom, à l’instar de leur choix de Ryan Giggs en 2018. Pour l’instant, l’argument financier constitue un obstacle, car la fédération galloise semble incapable de répondre aux exigences salariales de l’ancien attaquant du FC Barcelone. Cependant, le projet pourrait séduire Henry, lui permettant de continuer ses activités médiatiques tout en revenant au football britannique.
Thierry Henry, aujourd’hui âgé de 46 ans, a entraîné l’AS Monaco et l’impact Montréal (Canada) avant d’accepter de prendre en charge l’équipe de France des moins de 21 ans. Henry a connu une brillante carrière de joueur, remportant deux titres de Premier League, deux FA Cups et un grand nombre de distinctions individuelles au cours d’une période prolifique à Arsenal, où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club.
Il a également remporté deux titres de la Liga et la Ligue des champions avec Barcelone avant d’entamer une carrière d’entraîneur qui l’a vu servir d’assistant à des équipes telles que la Belgique, tout en étant lui-même entraîneur.