Robert Pirès, l’ancien milieu offensif français a dans une interview avec Rio Ferdinand sur la chaîne YouTube de l’UEFA, révélé son top trois des meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe de France. Et son choix ne mentionne aucun joueur participant actuellement à l’Euro 2024.
Avec le temps, l’équipe de France continue de compter parmi ses rangs certains des meilleurs joueurs. De génération en génération, la France peut se féliciter d’avoir été comblée par tant de talents. Et Kylian Mbappé est l’un de ses talents hors pairs dont dispose les Bleus. Actuellement blessé au nez mais probablement prêt à revenir pour le match contre les Pays-Bas ce vendredi soir, Mbappé espère mener son équipe au succès durant cet Euro 2024. Le joueur du Real Madrid se situe derrière Olivier Giroud (57 buts) dans le classement des buteurs des Bleus, mais il n’est qu’à quatre petites réalisations de dépasser une autre légende tricolore : Thierry Henry (51 buts).
Platini, Zidane et Henry sur le podium
Lors d’une interview avec Rio Ferdinand sur la chaîne YouTube de l’UEFA, dans l’émission Inside The Box, Robert Pirès a donné son avis sur les attaquants français. Après une comparaison Kylian Mbappé – Thierry Henry, le champion du monde 1998 a aussi dévoilé son top trois des meilleurs joueurs de l’histoire des Bleus. Et Kylian Mbappé n’en fait pas partie.
« Pour moi, Thierry Henry était meilleur que Kylian Mbappé. Ce n’est pas parce que c’est mon ami. J’adore Kylian Mbappé. Je n’aime pas comparer, mais pour moi Thierry Henry était plus complet », a t-il fait savoir. Avec des qualités semblables, il est effectivement difficile de trancher entre les deux joueurs mentionnés, mais Pirès pense que son ancien coéquipier d’Arsenal et de l’équipe de France possédait toutes les compétences requises, en tenant compte du jeu sans ballon et avec ballon au pied.
L’ancien joueur d’Arsenal membre de la génération des invincibles chez les Gunners poursuit : « Platini, Zidane et Henry sont sur le podium des meilleurs joueurs français », a laissé entendre L’ancien joueur d’Arsenal membre de la génération des invincibles chez les Gunners.
Pirès optimiste pour les Bleus à l’Euro
Lors d’un match caritatif organisé en juin dernier avec certains joueurs de l’Équipe de France et d’autres stars, l’homme âgé aujourd’hui de 50 ans n’avait pas dissimulé son enthousiasme et sa confiance pour les Bleus à l’approche de l’Euro : « Je le sens toujours bien, je suis toujours optimiste et positif quand il s’agit de l’équipe de France. J’ai confiance en l’équipe que Didier Deschamps est en train de préparer pour l’Euro. »
« Si on garde notre football, notre discipline et le respect, j’espère qu’on verra l’équipe de France soulever le trophée à la fin de la compétition », conclut Roberto Pirès qui a aussi fait les beaux jours de Villarreal, de l’Olympique de Marseille ou encore le FC Metz.
Cette confiance, la France en disposé car elle a réussi son entrée en compétition en battant l’Autriche sur le plus petit des scores (1-0) dans le groupe D. Didier Deschamps et ses hommes vont tenter de continuer sur cette bonne lancée face aux Oranges mécaniques des Pays-Bas ce soir pour le compte de la deuxième journée des phases de groupe. Pour boucler cette première phase de la compétition, les Bleus croiseront la route de la Pologne (mardi 25 juin à 18h).
24 ans de disette pour les Bleus
Ancien joueur de l’équipe de France (1996-2004), Robert Pirès a disputé 79 rencontres pour les Bleus pour 14 buts marqués. Il faisait d’ailleurs partie de l’équipe ayant permis à la France de remporter son deuxième et dernier championnat d’Europe face à l’Italie (2-1) en 2000. Depuis cette victoire mémorable contre les Italiens, qui a comblé de bonheur tout un pays, il est indéniable que les Bleus peinent à retrouver leur place au sommet du continent. Cela marque exactement 24 ans de disette cette année, une situation presque inédite qu’il est impératif de rectifier cet été.