Kylian Mbappé connaît une année footballistique riche en couleurs et en émotions. Le natif de Bondy a été tellement performant qu’il est sur le point de faire éclater un record de Thierry Henry.
Décidément, les attaquants français ont décidé de couper l’herbe sous les pieds de Thierry Henry. De fait, après qu’Olivier Giroud soit devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France devant la légende des Gunners, Kylian Mbappé s’apprête à faire pareil. Et pour cause, le natif de Bondy a connu une année 2022 exceptionnel d’un point de vue individuel. Collectivement, il n’a pas réussi en Ligue des Champions avec le PSG où le Real Madrid a mis fin à leur aventure en 8e de finale.
En Coupe du monde avec l’équipe de France, c’est l’Argentine qui l’a privé de son deuxième sacre au Qatar. Toutefois, il peut se contenter de son apport tout au long de cette année brillante qu’il a connu. En clair, le joueur de 24 a inscrit 56 buts (club + sélection) devançant notamment Erling Haaland (46 buts), Robert Lewandowski (42), Christopher Nkunku (37) et Leo Messi (35). Il est donc, vous l’aurez compris, le meilleur buteur de cette année civile. Plus historique est le fait que, ce soit la première fois depuis 2003 qu’un Français termine en tête de ce classement. Et à l’époque, c’était le grand Thierry Henry.
🇫🇷 Kylian Mbappé devient le premier joueur français à terminer meilleur buteur d'une année civile depuis Thierry Henry en 2003.
😳 Un record de plus… https://t.co/mAuOKKm09v— PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) December 31, 2022