Le cas Randal Kolo Muani est sujet à discussion entre Luis Enrique et Didier Deschamps en ce moment. Et, après la sortie du sélectionneur français, le coach du PSG n’a pas hésité à lui répondre.
C’est la grosse préoccupation de Didier Deschamps. Lors de la présentation de sa liste pour la trêve internationale, le coach des Bleus n’a pas hésité à faire une demande au technicien du PSG. En effet, DD a réclamé plus de temps de jeu pour Randal Kolo Muani. Mais, visiblement, Luis Enrique trouve qu’il en donne déjà assez. Il a déclaré en conférence de presse que : «Première réflexion, en Espagne quand vous dites une phrase et que vous dites « mais », ce qu’il y a avant ce « mais » ne compte pas. En France c’est pareil. Tout ce que Deschamps a dit avant de réclamer du temps de jeu pour Kolo Muani ne compte pas», entame l’Espagnol avant d’en venir au concret.
«Kolo Muani a 1600 minutes au plus haut niveau dans une situation et une compétence qu’il n’a jamais connues. Je suis très content, je l’aime bien. Je sais où il doit jouer mais ici c’est le PSG. Quand il joue, il va donner son maximum même à l’entraînement. Gonçalo Ramos à 1500 minutes. Vous lui donnez une minute, il est prêt. Pareil, quand il doit sortir ou rentrer. C’est ce que les fans veulent, être prêt. Je ne vais pas répondre à Deschamps, car il y avait un mais (rires)», a-t-il ainsi déclaré.
La déclaration d’amour de Luis Enrique à Xavi
De Deschamps à Xavi, le chemin n’est pas si long car tous deux sont des coachs. Et, selon Luis Enrique, le coach du Barça est sensationnel. Au point qu’il aurait aimé être entraîné par ce dernier. «Je ne connais pas le travail de Xavi en tant qu’entraîneur, mais il connaît mon travail parce que je l’ai entraîné. J’aurais aimé que lui, Guardiola ou Arteta m’entraînent. Quelqu’un comme Xavi a ce niveau et a remporté le championnat à plusieurs reprises», a-t-il ainsi déclaré.
Pour rappel, le PSG affronte le Barça en Ligue des Champions. Et ce, dans le cadre des quarts de finale. Du coup, Luis Enrique retrouvera son ancien joueur cette fois-ci à la tête du Barça.