Alors que sa première sélection en équipe de France a fait un grand bruit, Warren Zaïre-Emery ne poursuivra pas l’aventure. Le joueur du PSG a même quitté le rassemblement des Bleus entre panique et crainte.
C’était la tâche noire dans la victoire historique de la France ce samedi 18 novembre 2023. À l’Allianz Rivera de Nice, les Bleus recevaient la formation du Gibraltar. Sans pitié, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés sur la marque de 14 buts à 0. Un score historique puisque c’est la première fois que la formation tricolore marque autant dans une rencontre. Toutefois, cette victoire n’a pas été si heureuse que ça. Et pour cause, le staff technique a dû procéder à un changement hâtif à la 16e de jeu. Auteur du 3e but de la rencontre, Warren Zaïre-Emery a dû céder sa place après sa réalisation.
Le titi parisien qui fêtait sa première réalisation a automatiquement inscrit son premier but en Bleu. Mais, il n’a pas eu l’occasion de le célébrer puisqu’il a été touché. Obligé de passer des examens à sa sortie, le quotidien français L’Equipe révèle qu’il souffre d’une grosse entorse à la cheville. Son forfait est acté pour mardi où la France se déplace à Athènes pour y affronter la Grèce et le PSG peut craindre une longue absence. En gros, WZE ne devrait plus jouer cette année et manquerae à priori les chocs face à Newcastle et Dortmund. Toutefois, quant à la nature de sa blessure, pas de fracture observée, ce qui est rassurant.