Rappelé par Didier Deschamps pour le match aller-retour de Ligue des Nations face au Danemark, Ousmane Dembélé n’a pas caché sa joie de revenir en sélection. Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ailier du FC Barcelone a fait le tour de tout ce qui concerne son actualité.
De ses blessures récurrentes au son retour de forme en passant par sa situation contractuelle au Barça, aucune question n’a échappé à Jérôme Rothen et Cie.
Depuis qu’il a commencé par être convoqué en équipe de France, Dembélé a su construire une très bonne relation avec ses coéquipiers dans l’atteinte de bon résultats. Mais quand on évoque sa relation avec Kylian Mbappé, l’ancien joueur du Borussia Dortmund révèle de très bon souvenirs. Il a parlé du natif de Bondy comme étant l’un de ses meilleurs partenaires de jeu sur le terrain.
« J’aimerais bien qu’on joue un peu plus ensemble. Sur le terrain, on s’entend très très bien. Je connais ses qualités, il connaît les miennes. On a joué quoi, 4-5 matchs lui et moi ensemble ? Et ça s’est très bien passé. Je me rappelle contre l’Angleterre ou contre l’Italie avant le Mondial. Moi, je veux tout faire pour travailler, pour être dans le onze », a déclaré Dembélé.
Les deux hommes ont joué 464 minutes (réparties en 14 matchs) ensemble sur le terrain. Soit un tout petit peu plus de cinq matchs au total.
Joueur indispensable de Xavi depuis le début de la saison, Didier Deschamps pourra compter sur un Dembélé très en forme lors des deux rencontres contre le Danemark.