L’équipe de France va devoir faire sans Olivier Giroud pour le compte de la rencontre face à l’Allemagne. Et pour cause, l’attaquant de l’AC Milan a décidé de quitter la sélection ce samedi.
Après sa victoire claire et nette face à la République d’Irlande, grâce à des buts d’Aurélien Tchouaméni et Marcus Thurman, l’équipe de France a fait un pas considérable vers l’Euro 2024. Ainsi, elle peut se permettre de souffler un peu et ce à travers un match amical qui aura lieu ce 12 septembre 2023 contre l’Allemagne, pays hôte de la prochaine joute continentale, qui arrive à grand pas. Malheureusement, pour cette rencontre, Didier Deschamps va devoir faire sans le meilleur buteur de la sélection française, Olivier Giroud.
Blessé lors de la rencontre dernière, l’attaquant de l’AC Milan a préféré ne pas prendre de risque comme le rapporte Footmercato, qui précise que, nonobstant des premiers examens médicaux rassurants depuis sa sortie sur blessure face à l’Irlande au Parc des Princes en milieu de semaine dernière après avoir été touché une nouvelle fois à la cheville, Giroud a préféré quitter la sélection pour rejoindre son club. Avec les échéances fortes qui arrivent, c’est une décision plutôt sage.