Alors que les inquiétudes planaient sur la participation de Mike Maignan à l’Euro 2024 après sa blessure au doigt ce 23 mai, un premier verdict est tombé. L’AC Milan a apporté des nouvelles encourageantes. Selon une source du club Rossonero, sa participation au tournoi continental ne serait pas compromise.
Plus de peur que de mal pour Mike Maignan. La participation du l’international français de 28 ans au championnat d’Europe en Allemagne (14 juin – 14 juillet) n’est pas en danger.
« Durant l’entraînement ce jeudi matin, en faisant un arrêt, Mike Maignan a été victime d’une luxation de l’auriculaire de la main gauche », révèle l’AC Milan dans un communiqué. « Le doigt rapidement remis en place, les examens qui ont été réalisés ensuite ont exclu une fracture. Il devra porter une attelle pendant une semaine, avant de passer de nouveaux examens », peut-on lire dans la suite dudit communiqué.
À l’aube de son retour à la compétition prévu ce samedi contre la Salernitana pour la 38e et dernière journée de Serie A, le.gardien formé au Paris Saint-Germain qui s’est révélé au monde sous les couleurs du LOSC, sera finalement contraint de reporter son retour. Sa participation au prochain match amical de l’AC Milan contre l’AS Rome en Australie le 31 mai semble également compromise. Cette situation découle d’une blessure à l’adducteur droit qui l’a éloigné des terrains depuis un mois.
Une succession de blessures
Le gardien numéro un de l’équipe de France, a été confronté à plusieurs blessures au cours des deux dernières saisons. Parmi celles-ci, une déchirure profonde au mollet l’a éloigné des terrains pendant quatre mois, l’empêchant ainsi de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cette saison, Maignan a également été affecté par de petites blessures aux adducteurs, au mollet, à une cuisse et à un genou, perturbant ainsi son parcours avec le club Lombard de l’AC Milan.