Après la sortie de Noël le Graët au sujet du boycott des sponsors de l’équipe de France, L’Equipe et Le Parisien révèlent que Kylian Mbappé et son entourage n’ont pas du tout apprécié les déclarations encore moins les menaces du président de la Fédération, au sujet des sponsors de l’équipe de France boycottés par le joueur.
L’affaire du boycott des sponsors de l’équipe de France par Kylian Mbappé continue de faire grand bruit. Noël le Graët est revenu sur le sujet au cours d’une interview au journal L’Equipe. Le dirigeant de 80 ans n’a pas fait de réserve dans sa réponse suite au refus du champion du monde de participer aux obligations commerciales des Bleus lors de la trêve internationale en mars dernier.
Le clan Mbappé contre attaque
Cette sortie n’a pas du tout plu au joueur révèle L’Equipe. L’attaquant du PSG était prêt à monter au créneau samedi soir pour répliquer mais il a changé d’avis par la suite. Son clan a décidé de prendre le devant des choses pour exprimer son mécontentement en jugeant la présentation du sujet « erronée » de la part de Le Graët. Le camp Mbappé n’a aucune intention d’augmenter ses revenus commerciaux et le joueur est toujours motivé à reverser toutes ses primes à des associations. Cette démarche du meilleur buteur de Ligue 1 consiste à permettre au football d’en bas de tirer profit de ses revenus.
L’attitude de Mbappé s’explique aussi par son refus d’associer son image à des marques qui vont à l’encontre ses valeurs. Une situation qui pourrait compliquer le rapport entre les deux parties. Pour sa part, le journal Le Parisien affirme que le joueur a très mal pris les déclarations de Le Graët. Ses déclarations le feraient passer pour une marionnette incapable de se décider tout seul.
Seule une rencontre entre les protagonistes pourrait baisser la tension. D’ailleurs, Noël le Graët a confirmé une rencontre avec l’avocate de Kylian Mbappé dans les jours à venir.