C’est officiel. Karim Benzema ne participera pas à la Coupe du monde 2022. L’attaquant français s’est blessé seul ce samedi à l’entraînement et le verdict a été sans appel. Il est forfait pour la compétition, ce qui laisse Didier Deschamps sans voix.
Absent de la Coupe du monde 2018 qui a vu la France championne du monde, Karim Benzema verra l’édition de 2022 loin de l’équipe. Blessé, le Ballon d’Or 2022 est contraint de quitter le groupe des Bleus. L’information a été confirmée dans la soirée de ce samedi. Le sélectionneur Didier Deschamps a aussitôt réagit à cette grosse perte de son effectif.
« Je suis extrêmement triste pour Karim qui a fait de cette Coupe du monde un grand objectif. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai pleinement confiance en mon groupe. Nous ferons tout pour relever l’immense défi qui nous attend. », a fait savoir Didier Deschamps qui n’a pas encore dévoilé celui qui prendra sa place dans l’équipe.
Didier Deschamps : "Je suis extrêmement triste pour Karim qui a fait de cette Coupe du monde un grand objectif. Malgré ce nouveau coup dur pour l'équipe de France, j'ai pleinement confiance en mon groupe. Nous ferons tout pour relever l'immense défi qui nous attend."
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) November 19, 2022