Kylian Mbappé n’e’st pas la seule personnalité du football français à être outré par les propos scandaleux de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. La Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a aussi très peu apprécié la sortie du président de la FFF à qui elle demande des excuses.
« Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Dans un club ou même une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Est-ce qu’il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je l’aurais même pas pris au téléphone », a déclaré Le Graët sur les antennes de RMC Sport.
Une sortie qui lui a valu des critiques acerbes sur les réseaux sociaux et même un recadrage de la part de Kylian Mbappé qui estime comme beaucoup « qu’on ne manque pas de respect à la légende comme ça ». Pour la Ministre des sports, Noël Le Graët a poussé le bouchon un peu trop loin cette fois-ci et doit présenter ses excuses.
« Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un « président » de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Zinedine Zidane s’il vous plaît », a réagi Amélie Oudéa-Castéra sur Twitter. Le patron de la FFF est attendu au tournant.
Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça.
Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp. https://t.co/FUdE76nBz0— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 8, 2023