A la Coupe du monde Qatar 2022, il n’y a pas que Kylian Mbappé qui a joué un grand rôle. En dehors du terrain, Wilfrid Mbappé a contribué à la réussite de la 22e édition de la compétition dans la peau de consultant.
Au cours d’un entretien à l’Equipe ce samedi, Wilfrid Mbappé a évoqué de nouveau son rôle de consultant pour la chaîne de télévision togolaise, New World Sport lors du dernier Mondial. New World Sport diffusait le tournoi dans 19 pays d’Afrique. Fait particulier durant la compétition : le géniteur de Kylian, le meilleur buteur du tournoi (8 buts), a donné la raison pour laquelle il refusait de commenter les rencontres des Bleus.
« Je voulais les vivre comme papa, supporter, admirateur, pouvoir me lever et crier! Je ne suis même jamais revenu dessus dans les débats après », a expliqué Wilfrid Mbappé dans des propos relayés par RMC Sport.
Wilfrid Mbappé a livré ses analyses durant cette Coupe du monde sur New World Sport qui employait plusieurs grands noms de Ligue 1 tels que Emmanuel Adebayor, Mamadou Niang ou encore Basile Boli.
« Je ne sais pas ce qui est le plus important pour apporter son avis. Avoir joué 200-300 matchs en pro ou avoir entraîné au quotidien pendant presque trente ans. Chacun a son analyse et peut la faire entendre et respecter. Je pense avoir une connaissance du football pour débattre et être légitime. J’ai ma vision et mon expérience », a lancé l’ancien entraîneur et formateur de Bondy.