Didier Deschamps l’a mauvaise. La France, pour sa première rencontre en 2024, a enregistré une défaite loin d’être anodine. Les Bleus se sont en effet inclinés contre l’Allemagne, pays hôte du prochain Euro. Entre colère et déception, le technicien français n’a pas caché sa peine.
Au Parc OL ce samedi, la France a manqué d’inspiration. La nation tricolore a eu du mal à développer son jeu. Les joueurs aussi semblaient pas dans un bon jour et ont eu du mal à rehausser leur niveau de jeu, se mettre au diapason de la sélection allemande et surtout, faire montre d’une organisation offensive efficace. Par conséquent, les Bleus se sont inclinés 2 buts à zéro dans un match où l’Allemagne a été calme et efficace. Réagissant après le match, Didier Deschamps a déploré l’attitude de ses joueurs. «On n’y était pas, c’est évident, avec ce que demande un match de haut niveau comme celui d’aujourd’hui et ce qu’ont proposé les Allemands. Quand on voit notre début de match avec ce but où on est l’arrêt…», a-t-il commencé par dire.
Il a ensuite poursuivi que : «On a mis un petit quart d’heure à rentrer dans la partie, mais ce n’est pas intentionnel. On n’avait pas tous les ingrédients. On peut parler de la tactique avec des choses qui peuvent mieux fonctionner. Est-ce qu’on avait les moyens de mieux faire ? Peut-être pas, pas avec ces intentions-là face à une équipe d’une telle qualité. Là, ils ont fait les choses mieux que nous alors qu’ils étaient sur une série négative, comme en septembre dernier. Dans l’engagement, l’agressivité, on était en-dessous», a reconnu le technicien basque, Didier Deschamps, au micro de TF1. La France aura l’occasion de se rattraper ce dans 3 jours contre le Chili.