Privé du deuxième match de phase de groupe de la France contre les Pays-Bas vendredi dernier à cause de sa fracture du nez contre l’Autriche en ouverture, Kylian Mbappé continue de donner de ses nouvelles. Le capitaine de l’équipe de France, est apparu avec un nouveau masque ce dimanche.
On est tenté de dire que Kylian Mbappé semble avoir du mal à trouver le masque idéal pour son visage à cause de son nez fracturé. Alors qui lui était interdit de porter le masque tricolore à cause des règles imposées par l’UEFA, le numéro 10 de l’équipe de France était présent à Leipzig vendredi soir avec un nouveau masque même s’il est resté sur le banc durant l’intégralité de ce choc au sommet entre les Bleus les Oranges.
Nouveau masque pour Kylian Mbappé à l'entraînement des Bleus ! 🦇#FRAPOL ⎮ #Euro2024 pic.twitter.com/ZPFjGxSXEP
— Onze Mondial (@OnzeMondial) June 23, 2024
Mbappé chambré par Griezmann
“Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop…”, a chantonné Antoine Griezmann en souriant. Une allusion à la chanson de Zorro, le fameux justicier masqué, connu sous le nom de Don Diego de la Vega, qui luttait contre l’injustice avec sa cape et son épée dans la Californie du 19ᵉ siècle, alors colonisée par l’Espagne, avec l’aide de son fidèle acolyte Bernardo, révèle RMC Sport.
Les caractéristiques du nouveau masque
Mbappé a ensuite discuté brièvement avec Griezmann, lui expliquant comment s’adapter à ce nouveau masque de protection indique RMC Sport. Sur ce modèle, son nom est inscrit en noir en bas à gauche, et un n°10 est visible en noir. L’arrière est constitué de lanières Speedo, similaires à celles des lunettes de piscine, et des aérations ont été ajoutées sur la partie supérieure pour faciliter la respiration. Mbappé semblait globalement moins gêné par cette nouvelle version, mais il a fini par l’enlever pendant la séance. Il l’a même jeté de joie sur la pelouse après avoir marqué d’une reprise à bout portant lors d’un exercice dans la surface, suite à un centre.
Kylian Mbappé balance son masque de joie après avoir marqué. 🤣🎭
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/BidteIB4Dh
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 23, 2024