Alors que Thierry Henry n’a toujours pas tranché pour les trois places disponibles pour les joueurs âgés de plus 23 ans qui pourraient disputer les JO 2024, une nouvelle tendance se dégage. Le très en forme Alexandre Lacazette a des chances d’être la grande surprise de la liste de Titi.
Kylian Mbappé, Oliver Giroud, Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, tels étaient les noms cités dans un premier temps pour disputer les JO Paris 2024 avec l’équipe de France. Si chacun de ces internationaux seniors n’ont pas caché leur envie de disputer la compétition, l’idée ne semble que très peu viable. En effet, le Real Madrid n’est pas du tout ouvert à l’idée de laisser ses joueurs enchainés Euro + JO. Kylian Mbappé qui pourrait signer dans le club madrilène l’été prochain, pourrait donc se retrouver bloquer. La situation est pareille pour bon nombre de joueurs. Pour contourner ce problème, Thierry Henry avance vers une autre option.
D’après les informations de Prime Video, Alexandre Lacazette est envisagé et pourrait être sélectionné par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques. Pierre Sage, entraîneur des Gones soutient cette idée, alors que l’OL ne retiendra pas ses joueurs. A noter que l’autre avantage qui se présente avec Lacazette, est que le joueur a de faibles chances de disputer l’Euro et arrivera donc plus frais aux JO. Auteur de 18 buts et 3 passes décisifs en 29 matchs cette saison, le capitaine de l’OL serait sans doute un grand renfort pour l’équipe de Thierry Henry. Reste à voir si sa sélection se confirmera.