Inclus dans la liste de Didier Deschamps dévoilée ce jeudi pour les deux matchs amicaux du mois de mars, Mike Maignan pourrait manquer à l’appel après une blessure contractée ce soir avec le Milan AC en Ligue Europa.
Avec l’absence de Kingsley Coman, la présence très juste d’Ibrahima Konaté qui revient de blessure avec Liverpool, le staff de l’équipe de France devra gérer un autre cas d’angoisse. Promu n°1 depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, Mike Maignan pourrait ne pas tenir sa place dans le groupe des Bleus ce mois pour les deux matchs face à l’Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars).
Early change 🔄#SLPACM #UEL 0-0 | 21' #SempreMilan pic.twitter.com/8al5XCi3mm
— AC Milan (@acmilan) March 14, 2024
Et pour cause, l’ancien Lillois a contracté une blessure au niveau du genou droit ce jeudi soir en Ligue Europa contre le Slavia Prague. Après un duel avec un adversaire sur un contrôle raté, Mike Maignan s’est fait mal mais a voulu continuer la rencontre avant de finalement céder sa place à la 19e minute à Marco Soportiello. Il faudra attendre la fin du match pour connaître le verdict et la gravité (ou non) de cette blessure. Le staff de l’équipe de France serait aux aguets pour prendre des nouvelles du portier de 28 ans qui est un élément indispensable de Didier Deschamps.