A moins de 3 mois avant la Coupe du monde Qatar 2022, chaque joueur se bat pour pouvoir obtenir une place avec sa sélection nationale. Le champion en titre, l’équipe de France également fait les derniers réglages et le sélectionneur national, Didier Deschamps sait compter sur une panoplie de joueur.
Et naturellement, Olivier Giroud fait partie de ceux-ci. C’est donc de toute évidence que l’attaquant français veuille participer à sa troisième Coupe du monde après celles de 2014 et 2018. Titulaire de marque lors de la dernière édition, l’attaquant du Milan AC a vu sa place chutée au profit de la montée en puissance de Karim Benzema. C’est d’ailleurs pourquoi des doutes existent sur sa présence au prochain mondial. Et le joueur y pense.
Il s’est exprimé sur la question lors d’une interview. « Évidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur sélectionnable. Avec l’historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de disputer une troisième Coupe du monde, c’est une chance. Je ne vais pas dire que je n’y pense pas », a-t-il confié au micro de Téléfoot comme en témoigne le bref extrait diffusé par l’émission de TF1 ce vendredi. Pour rappel, depuis l’Euro 2020, il a été convoqué pour la première fois au mois de mars, contre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, pour pallier l’indisponibilité de Karim Benzema. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’a en revanche pas été convoqué en juin pour les quatre matches de Ligue des Nations.
En attendant l’annonce de la prochaine liste, jeudi prochain, pour les deux derniers matches avant le coup d’envoi du Mondial, Olivier Giroud est attendu à la pointe de l’attaque du Milan AC pour le choc face à l’Inter Milan.