Rappelé en sélection après la nomination d’Hervé Renard en lieu et place de Corrine Diacre, Wendie Renard a fait une grosse mise au point devant la presse.
La France a vu son équipe nationale féminine de football connaître un chamboulement énorme. D’abord, la retraite de plusieurs joueuses à l’instar de Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et autres. Le limogeage de Corrine Diacre et la nomination de l’ex sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard, à la tête des Bleues. Ce dernier nourrit de fortes ambitions parmi lesquels il souhaite redorer l’image du football féminin. Question de stabilité au sein de son nouveau groupe, il a confié le rôle de capitaine à la Lyonnaise Wendie Renard.
Alors que le nouveau staff se mettra en illustration à travers un premier match amical prévu au stade Gabriel-Montpied de Clermont, face à la Colombie, la capitaine de l’équipe était en face de la presse où elle a mis les points sur les i. «Je n’ai pas attendu de prendre ce genre de décisions pour être attendue au tournant. A chaque match, je suis attendue. Ce n’est pas une attente Wendie Renard, c’est une attente équipe de France. Je me suis exprimée, ça a été dur mais à aucun moment je n’ai mis d’ultimatum», a rapporté le Onzemondial.