Sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard en poste depuis un peu moins d’un an, n’ira pas au delà des Jeux Olympiques Paris 2024. Le technicien a lui-même annoncé son départ à l’issue de la compétition.
Nommé en remplacement de Corine Diacre le 30 mars 2023, Hervé Renard est déjà tout proche de la fin de son avenir à la tête des Bleues. Contrairement à son prédécesseur qui a passé cinq ans et demi à tête des tricolores, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine ne s’inscrit pas dans la durée. L’été prochain, le contrat liant Hervé Renard à la Fédération française de football arrive à expiration et il n’a pas pour plan de prolonger. La tendance d’un départ de l’entraîneur de 55 ans avait été lancée par le président de la 3F, Phillipe Diallo. « Hervé a un contrat qui s’arrête après les JO fin août 2024. (…) C’est son souhait d’aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre », avait-il déclaré dans les colonnes du Figaro.
Hervé Renard confirme
Présent lors du tirage au sort tirage au sort de la phase de groupes du tournoi féminin de football des Jeux olympiques 2024 de Paris, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de l’Arabie Saoudite a confirmé son prochain départ. Face au média, il a annoncé qu’il quitte son poste après les JO. « Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club », a-t-il expliqué. La FFF doit donc se lancer à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Bleues.