Hervé Renard ne devrait pas poursuivre son aventure à la tête de l’équipe de France féminine de football. C’est la grosse nouvelle qui vient de tomber concernant le sélectionneur des Bleues.
Arrivé en sapeur-pompier à la tête de l’équipe de France alors secouée par une crise avec Corinne Diacre, Hervé Renard a apporté de la stabilité. En effet, grâce à son leadership, l’ex sélectionneur de l’Arabie Saoudite a su mener à bon port, les dames français. Il a ainsi décroché une place en quarts de final de la dernière Coupe du monde de la catégorie. De plus, lors de la dernière trêve internationale, il a disputé la première finale de la Ligue des nations ! Malheureusement perdue contre la très belle formation d’Espagne, championne en titre. A présent, Hervé Renard est focus sur les Jeux Olympiques. Prévus pour août prochain , l’on s’intéresse déjà à l’avenir de l’ex coach de la Côte d’Ivoire. C’est là où Philippe Diallo va donner des indices.
«Hervé Renard a un contrat qui s’arrête après les JO fin août 2024 et il a fait savoir qu’il n’était pas certain du tout qu’il reste après. Il est mobilisé sur les Jeux et ensuite, il regarde pour son avenir. Il l’a laissé entendre (que son départ était acté après les JO, ndlr). C’est son souhait d’aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre», rapporte Philippe Diallo dans un entretien au Figaro.
Ainsi, Hervé Renard devrait quitter la tête de l’équipe de France féminine de football. Et ce, après les Jeux de Paris 2024. Du coup, on peut se demander pour quelle destination ? Les prétendants ne manquent pas de toutes les façons. En fait, Samuel Eto’o n’a pas caché son désir de le voir à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Depuis le remerciement de Rigobert Song, la sélection camerounaise reste sans sélection.