La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé ce vendredi l’identité du successeur de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoir, et il est tout sauf une surprise.
Il s’agit de Gérard Baticle qui était adjoint de « Titi » Henry qui décroché la médaille d’argent avec les Bleuets cet été lors des Jeux Olympiques. L’ancien attaquant de l’équipe de France avait décidé la semaine dernière de quitter son poste « pour des raisons personnelles ». La FFF qui a accepté son choix n’a en revanche pas creuser pour trouver son remplaçant : «A l’issue du Comité Exécutif réuni ce vendredi, la Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer la nomination de Gérald Baticle au poste de sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs jusqu’en juillet 2025», a-t-elle indiqué ce vendredi.
𝗚𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗱 𝗕𝗮𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 à la tête de l’Equipe de France Espoirs 🇫🇷
Ancien adjoint de Thierry Henry, il prend les rênes des Bleuets jusqu'en 2025 ✍️ pic.twitter.com/9cNQwUGhGm
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 23, 2024
Le même choix a été fait en équipe de France féminine avec la nomination de Laurent Bonadei, ex-adjoint d’Hervé Renard, comme nouveau sélectionneur. Ce dernier a signé un contrat courant jusqu’en 2027 à la tête des Bleues.
𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗕𝗼𝗻𝗮𝗱𝗲𝗶 nouveau sélectionneur de l’Equipe de France Féminine ✍️
L’ancien adjoint d’Hervé Renard a signé un contrat de 3⃣ ans à la tête des Bleues 🇫🇷 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/q1Rb771Z0N— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 23, 2024