Après l’annonce de sa liste des 23 Bleus pour défier la Côte d’Ivoire (le 25 mars à Marseille) et l’Afrique du Sud (le 29 mars à Lille), Didier Deschamps a été interrogé sur l’absence d’Olivier Giroud.
Buteur à 11 reprises en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Olivier Giroud est un élément clé du secteur offensif du Milan AC qui mène la course pour le titre en Serie A. Mais comme lors du dernier rassemblement en novembre, l’ancien attaquant de Chelsea sera encore absent ce mois-ci. Et Deschamps a révélé les raisons de son absence.
« Ce sont des choix amers, a concédé le patron des Bleus en conférence de presse. Je sais très bien ce qu’il a été capable de faire avec nous. Il reste sélectionnable à disposition de l’équipe de France même si je ne l’ai aps appelé sur ce rassemblement », a t-il confié.
Agé de 35 ans, la porte de l’équipe de France n’est donc pas encore fermée à Olivier Giroud qui est à 5 buts (46) d’égaler le record de Thierry Henry (51) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Pour rappel, Giroud n’a plus été rappelé en Bleus depuis l’Euro 2020 et l’élimination surprenante de la France en 8e de finale contre la Suisse.