La France s’apprête à disputer son deuxième match de l’année face au Chili mardi au Vélodrome. À la veille de cette rencontre, Didier Deschamps était à la traditionnelle conférence de presse. Le sélectionneur est revenu largement sur la désillusion contre l’Allemagne. Une occasion pour lui de voler au secours de Kylian Mbappé.
L’équipe de France est-elle déjà en plein doute à trois mois de l’Euro 2024 ? Lors de son premier match de l’année, les Bleus ont montré une performance qui laisse à désirer en s’inclinant 0-2 contre l’Allemagne à Lyon samedi dernier. Privés d’Antoine Griezmann l’un des maîtres à jouer de cette équipe, les Bleus ont semblé inoffensifs et ont perdu leur emprise, livrant une prestation terne, une rareté depuis longtemps.
A l’image du reste de l’équipe, Kylian Mbappé est resté l’ombre de lui-même. Le capitaine de l’équipe de France n’est pas arrivé à se démarquer. Son statut de capitaine et son rôle de leader ont été remis en cause. Mais son sélectionneur Didier Deschamps ne voit pas les choses de la même manière : « Si vous attendez que Kylian (Mbappé) hurle sur tout le monde, ce n’est pas lui. Il doit montrer la voie sur le terrain. Ce n’est pas tellement le leadership. C’est plus le fait de se parler, pour corriger des erreurs. On doit être capable de le faire plus. C’est naturel chez certains, d’autres moins », a t-il laissé entendre.
Après la défaite face à l’Allemagne, la France aura l’occasion de se relancer demain face au Chili au stade de Vélodrome à Marseille (21H00).