Didier Deschamps est visiblement très remonté dans cette histoire avec Karim Benzema. Il vient d’ailleurs de montrer sa colère en déposant plainte contre un journaliste.
Didier Deschamps et Karim Benzema ne se portent pas dans le cœur. C’est une évidence après les révélations faites de part et d’autre depuis la finale de la Coupe du monde perdue par le France. Alors que le Ballon d’or 2022 n’a pas pris part à cette messe mondiale, Daniel Riolo, chroniqueur dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, au moment d’évoquer la gestion du cas Karim Benzema par le sélectionneur tricolore, avait déclaré que : «Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement.»
Des propos qui n’ont pas plus au technicien français. C’est ainsi que, comme le rapporte l’AFP, DD a décidé de porter plainte pour diffamation contre le journaliste. «Didier Deschamps n’a aucun problème avec la critique, même acerbe, mais là, il est attaqué sur sa probité, son honnêteté. M. Riolo dit de lui que c’est un manipulateur, un menteur, ce sont des propos insupportables», a notamment expliqué l’avocate du sélectionneur, Isabelle Wekstein avant de dénoncer un «acharnement permanent».