S’il y a bien une sélection qui inquiète avant la coupe du monde 2022, c’est bien la France. Primo, parce qu’elle remet son titre en jeu et secondo, les blessures en à point finir dans le camp des Bleus.
La France sera bel et bien au Qatar en novembre prochain. Mais, aura-t-elle les armes nécessaires pour défendre vaillamment et valablement son titre? Cette interrogation préoccupe plus d’un à cause du nombre de blessés que compte la France actuellement. Paul Pogba, Lucas Hernandez, N’Golo Kanté, Presnel Kipembe, Coman, Konaté, Karim Benzema pour ne citer que ceux-là, sont actuellement à l’infirmerie.
Et on se demande, si à moins de deux mois avant la compétition, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, pense déjà aux joueurs qu’il convoquera pour la Coupe du monde. Et bien, le coach français préfère relativiser et être dans la prévision. “Je ne me pose pas encore sur la liste de la CDM. Je n’y pense pas et je n’ai jamais fait ça. Mais il faut anticiper, avoir un plan B, C, et même D”, a-t-il déclaré à nos confrères de TF1. C’est donc du wait and see.
Pour l’heure, la France va aborder les préparatifs de ce mondial à travers la fenêtre FIFA où elle jouera face à l’Autriche et au Danemark, dans le cadre des dernières journées de la phase de groupes de la Ligue des nations.