Ousmane Dembélé renaît de ses cendres avec le FC Barcelone. Auteur d’un énorme prestation lors de l’écrasante victoire des Blaugrana sur les Merengue lors du Clasico, le Français a séduit. Les Bleus affrontent la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud pour les journées FIFA du mois de Mars.
En conférence de presse ce lundi à Clairefontaine pour le premier jour de rassemblement des Bleus, Didier Deschamps a été interrogé sur l’avenir d’Ousmane Dembélé avec l’Equipe de France.
« Vous êtes dans la tradition de me parler de ceux qui ne sont pas là. Au moment de la liste, jeudi, vous ne m’auriez pas posé la question. Évidemment, il a joué un match ce week-end et il a été bon...”, d décrié Deschamps devant la presse ce lundi. « Mais tant mieux pour Ousmane. Comme je l’ai dit jeudi avant qu’il ne joue le Clasico, il est en reprise. Je crois que c’était son 12e match (en Liga, ndlr) de la saison hier. Il a eu des blessures. Il est déjà venu avec nous, je sais ce qu’il est capable de faire. On verra après, au mois de juin. », explique Didier Deschamps.
Pour l’instant, la course à la montre démarre pour Ousmane Dembélé afin de revenir en sélection en juin prochain.