On devrait bientôt s’habituer, avec la trêve internationale qui s’annonce. Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’équipe de France. Jusqu’à présent silencieux, Ousmane Dembélé a réagi finalement à cette consécration du parisien.
Après la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont fini deuxième, lorsque Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane surtout ont annoncé leur retraite internationale, des interrogations sont nées sur qui serait le nouveau capitaine de l’équipe de France. Et si Antoine Griezmann était consenti, c’est sur Kylian Mbappé que le choix de Didier Deschamps s’est porté. D’ailleurs, lors dernier rassemblement de l’équipe, dans le cadre des qualificatifs pour l’Euro 2024, le natif de Bondy avait le brassard lors des rencontres face au Pays-Bas et à l’Irlande.
Absent à l’époque à cause d’une blessure, Ousmane Dembélé, qui devrait signer son retour dans l’équipe de Didier Deschamps qui sera annoncé le 31 mai prochain où les Bleus affronteront le Gibraltar et la Grèce, pense que c’est un bon choix. «Ça me fait plaisir pour Kylian qu’il soit capitaine. C’est un leader, il a faim : c’est un très bon capitaine», a-t-il déclaré au micro de Téléfoot.