À 33 ans, Antoine Griezmann veut accomplir l’un des grands rêves : participer aux Jeux Olympiques sous le maillot tricolore. Le joueur de l’Atletico Madrid a explicitement confié son envie de participer à la compétition à Paris qui plus est.
Alors que son nom circulait déjà pour figurer sur la liste du sélectionneur Thierry Henry, Antoine Griezmann s’est lui-même prononcé sur le sujet. Au même titre que Kylian Mbappé, l’ancien de la Real Sociedad, postule ouvertement pour prendre part aux JO Paris 2024. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, il explique être prêt à tout mettre en œuvre pour être de la partie. « Représenter l’équipe de France, c’est quelque chose de magnifique, et c’est pour ça que j’ai ce record de matchs consécutifs. C’est parce que j’aime cette équipe. Il y avait des moments où je ne pouvais presque pas jouer, mais j’ai fait l’effort pour la sélection », a d’abord expliqué Grizou avant d’entrer dans le vif du sujet.
Griezmann négocie déjà avec l’Atletico Madrid
Très sérieux dans sa démarche, Antoine Griezmann annonce qu’il se réunira bientôt avec son club pour savoir s’il sera autorisé à enchaîner Euro et Jeux Olympiques. « J’aurai une discussion avec les dirigeants pour savoir s’ils me laissent aller aux JO de Paris. Mais je vais tout faire pour. L’EURO ? Je connais mon corps, on a des kinés de très haut niveau, donc il n’y a pas de souci pour enchaîner ! », a déclaré le numéro 7 de l’équipe de France. Thierry Henry est donc prévenu. Les candidats se bousculent mais pour rappel, seul trois joueurs âgés de plus de 23 ans seront retenus. À suivre.