Et si le Barça réussissait son coup avec Dani Olmo? C’est en tout cas la tendance cette nuit d’après la presse catalane qui a révélé des détails croustillants sur ce dossier chaud du mercato estival des Blaugrana.
Meilleur buteur de l’Euro avec trois réalisations, Dani Olmo a connu un été exceptionnel après sa saison 2023-2024 en club déjà réussie avec le RB Leipzig (8 buts dont un triplé en Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich d’Harry Kane et 5 passes décisives en 25 matchs). Depuis, les courtisans font la queue à sa porte.
Mais le prétendant qui fait le plus réfléchir Olmo est le FC Barcelone, son club formateur. Si un intérêt de l’Atletico Madrid a été évoqué ces dernières heures, Mundo Deportivo indique que le Barça est bien décidé à ramener le milieu de terrain espagnol à la maison. Pour ce faire, les dirigeants blaugrana ont envoyé un contrat de six ans aux agents de Dani Olmo et sont prêts à convaincre les officiels du RB Leipzig de payer une partie des 60 millions d’euros réclamés en fixe et la seconde en variables.
Sur cet aspect, MD assure que les représentants de Dani Olmo ont promis au Barça de demander aux dirigeants de Leipzig de proroger de quelques semaines le délai d’expiration de la clause de 60M€ du joueur qui doit normalement expirer ce samedi. De son côté, le joueur prendra le temps de lire le contrat dans les prochains jours pour voir s’il l’arrange puisque d’autres grosses écuries telles que Manchester City et Liverpool sont en embuscade et pourraient sauter sur l’occasion à tout moment. A défaut d’avoir les moyens financiers, le FC Barcelone peut compter sur l’amour pour le club de l’ancien de la Masia pour boucler ce dossier. Avant ou après celui de Nico Williams qui est tout aussi compliqué puisque là aussi l’Athletic Bilbao ne compte pas brader son jeune attaquant.