Bien qu’il ait devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, l’ancien attaquant du Nigeria, Yakubu Ayegbeni, affirme que Didier Drogba est toujours le meilleur africain du championnat anglais devant Mohamed Salah.
Le week-end dernier, l’égyptien a inscrit un triplé lors de la victoire de Liverpool contre Manchester United. Cependant, il devient le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, en tant qu’un représentant africain (107 buts).
Selon l’icône du football nigérian Yakubu Ayegbeni, Mohamed Salah n’a pas encore éclipsé la légende de Chelsea Didier Drogba lorsqu’il s’agit de nommer le plus grand Africain de l’histoire de la Premier League.
« On ne peut pas dire que Salah est le plus grand Africain à jouer en Premier League. Drogba était quelque chose de spécial parce qu’il marquait pour le plaisir », a déclaré Ayegbeni à Goal.
« Cependant, il faut donner à Salah le mérite d’avoir battu le record de la grande légende, ce qui fait de lui l’un des plus grands Africains de l’élite anglaise, mais pour l’instant, il n’est certainement pas le plus grand. »