Julian Draxler est arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance de Wolfsburg. Cet été, après cinq ans et demi, les chemins se sont séparés. Le champion du monde 2014 a été transféré au Benfica Lisbonne. La star et le joueur le mieux payé de Benfica revient désormais sur son passage au PSG.
Sur son compte LinkedIn, il écrit. « Il y a quatre semaines, un nouveau chapitre a commencé pour moi. Je suppose que beaucoup d’entre vous ici connaissent aussi cela : on est resté plus longtemps au même endroit, on s’est fait de nouveaux amis autour du travail, on connaissait non seulement la culture de l’entreprise, mais aussi, dans mon cas, la culture du pays. On avait ses routines quotidiennes et on était en quelque sorte dans sa zone de confort ».
Comme il se sentait plutôt bien, le départ avec sa famille n’a pas non plus été facile : « Car la vie privée s’est aussi développée autour de ce travail, c’est ainsi que j’ai rencontré ma petite amie à Paris, qui m’a donné un fils merveilleux il y a quelques jours. Mais d’une certaine manière, ça n’allait plus très bien au travail, on devenait de plus en plus insatisfait et à un moment donné, il fallait faire quelque chose. Mais ce n’est pas si simple ».
Car c’est aussi à Paris qu’il a rencontré en 2019 sa petite amie et danseuse professionnelle Sethanie Taing. Lorsqu’ils ont quitté Paris, elle était enceinte jusqu’aux dents du premier bébé Draxler ! Récemment, leur fils est venu au monde. Draxler est devenu papa pour la première fois !
Bonne nouvelle ! 🥳
Julian Draxler est papa pour la première fois ! 👶🏼
Félicitation 👏🏼#SLB #Benfica #Draxler pic.twitter.com/kJswP8EHrg
— Actu Benfica 🇵🇹❤️ (@SLBenfica47) September 30, 2022
« Ils m’ont fait me sentir vraiment bien »
À propos de son départ : « Prendre de telles décisions n’est à mon avis jamais facile, il y a simplement un nombre incroyable de facteurs privés et professionnels qui influent et dont il faut tenir compte. Dans mon cas, cette soi-disant zone de confort a finalement été quittée ».
Bien que le départ ait été difficile après sa longue période au PSG, il semble maintenant se sentir bien à Lisbonne. « Mais ce qui est génial, c’est que tout le monde au club et dans mon nouvel environnement m’a accueilli de manière fantastique et m’a fait me sentir vraiment bien, je suis déjà très reconnaissant envers les gens d’ici pour cela. Je me réjouis donc de tout ce qui va suivre à Lisbonne ».
Draxler a porté à 58 reprises le maillot de l’équipe nationale d’Allemagne. Lorsqu’il jouait au PSG, il a marqué 26 buts et délivré 41 passes décisives en 198 matchs. Cette saison, la star de Benfica n’a fait que trois apparitions et n’a été titularisée qu’une seule fois.
Camisola 9️⃣3️⃣ para Julian Draxler no Benfica. pic.twitter.com/v3sfz9D7lf
— Diário de Transferências (@DTransferencias) September 1, 2022