Après le limogeage de Marco Rose, Dortmund n’a pas perdu le temps pour lui trouver un remplaçant. Et ce nouvel entraîneur n’est pas un inconnu de la maison. Il s’agit d’Edin Terzic.
C’est un jeu de chaise musicale dans la maison Jaune et Noir. Un an après avoir été remplacé par Rose et nommé directeur technique, Terzic est de retour sur le banc du Borussia Dortmund. Agé de 39 ans, Terzic a signé un contrat de trois ans en tant qu’entraîneur principal jusqu’en 2025. « Nous avons eu plusieurs discussions intensives avec Edin Terzic le week-end dernier et nous sommes convaincus que cette décision concernant le personnel est la bonne pour le BVB. Edin connaît notre club, l’environnement, une grande partie de l’équipe et sait quels ajustements nous voulons faire pour pouvoir offrir à nos supporters un football réussi. La saison 2022/23 se caractérise par un nouveau départ sportif. Nous ferons avancer cela ensemble avec beaucoup de joie et de passion », déclare le directeur sportif désigné Sebastian Kehl dans des propos relayés par 4-4-2.
Revenir pour reprendre les rênes d’un club qu’il connaît bien est une nouvelle qui réjouit le manager : « À présent, beaucoup de gens devraient savoir à quel point le BVB est important dans ma vie. Je tiens donc à remercier sincèrement Aki Watzke, Michael Zorc et Sebastian Kehl pour la grande confiance qu’ils m’ont accordée et pour le transfert de cette grande responsabilité. Nous allons tout donner chaque jour pour la réussite de l’équipe et de tout le club. »
🤝 Edin Terzic wird BVB-Cheftrainer
Der #BVB hat die vakante Position des Cheftrainers intern besetzt: Edin #Terzic wird den Profikader ab der kommenden Saison trainieren. Terzic wird morgen einen bis zum 30. Juni 2025 datierten Vertrag unterschreiben.
ℹ️https://t.co/LyeRdHe242 pic.twitter.com/vXMpm8DelZ
— Borussia Dortmund (@BVB) May 23, 2022