Dans l’antre de son Parc des Princes, le PSG recevra Dortmund mardi prochain pour un duel très décisif comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Défait par la plus petite des marges au score au match aller, les parisiens ont le devoir de renverser le BVB et pour ce duel Kylian Mbappé affiche une très grande assurance.
Après s’être débarrassé du FC Barcelone à la suite d’une défaite au match aller lors du tour précédent, le PSG doit faire pareil mardi prochain. A un pas de retrouver la finale de la C1, les hommes de Luis Enrique n’ont plus droit à l’erreur. Si le réalisme a manqué aux parisiens au Signal Iduna Parc, ils pourront compter sur leur public et mieux s’appliquer à Paris. La victoire est impérative et, à l’instar de Kylian Mbappé, les hommes de Luis Enrique semblent très motivés pour la décrocher.
Par ailleurs, avant même de se présenter en conférence de presse d’avant match ce lundi, le coach parisien l’assurait déjà cette semaine à un fan: « On va gagner, on va gagner ». Son meilleur buteur a fait preuve de la même assurance, voire plus, ce dimanche au moment d’évoquer le choc contre le BVB.
Mbappé est certain : la qualification est assurée
Présent dans une boutique des Champs-Élysées pour un événement co-organisé par Nike et sa fondation « Inspired By KM », Mbappé a pris le temps de répondre à quelques questions. L’importance du choc contre Dortmund n’enlève rien à son grand cœur ; il tenait à être aux côtés des enfants. « J’ai toujours dit que cette fondation était importante pour moi. Il n’y a pas meilleure réponse quant à mon implication de venir ici avec les enfants avant un match aussi important. Je pense que c’est un message aussi pour eux, de leur dire que peu importe ce qui va se passer mardi, je suis là aujourd’hui. Ce qu’il va se passer mardi, il faudra être là mardi. Aujourd’hui on est dimanche », a d’abord confié l’attaquant français dans les propos rapportés par Le Parisien.
Moins incisif au Signal Iduna Parc, Mbappé reste bien conscient du grand enjeu et des attentes du public parisien pour ce match retour tant attendu. Il se doit de faire une meilleure prestation. Le numéro 7 du PSG a alors annoncé les couleurs pour cette rencontre avec un gros avertissement pour Dortmund. « La pression ? C’est normal parce qu’il y a une place en finale de Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable. D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition. La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale », a déclaré avec grande confiance l’attaquant parisien.
Mbappé ne pense pas aux Jeux olympiques
Outre les intérêts du PSG, Kylian Mbappé reste au cœur des débats depuis plusieurs semaines à cause des JO 2024 qui se dérouleront en France. Le président Emmanuel Macron évoquait les confidences du père du joueur sur ce sujet très récemment. Mais pour le capitaine de l’équipe de France, la question ne pose pas quoiqu’il se soit déjà montré favorable à l’idée de disputer les JO par le passé. « Sur les Jeux olympiques, ma position n’a pas changé. Mais la vérité aussi, c’est que ce n’est pas mon actualité. Mon actualité, c’est le Paris Saint-Germain. A l’heure où je vous parle, les JO, je n’y pense pas beaucoup », a clarifié le natif de Bondy.
Avant même les JO, l’autre actualité sera l’Euro 2024 et là aussi les attentes sont grandes pour la France. Le capitaine Mbappé s’est aussi projeté sur la question avec assez optimiste pour l’Equipe de France. « On est dans la continuité. Je ne vais pas jeter tout ce qu’il s’est passé avant, ça m’a aidé à devenir capitaine. Ça va être une grande compétition pour nous. On est très attendu et on voudra vraiment faire quelque chose de grand », a conclu l’attaquant français de 25 ans.
Pour l’heure, tous les yeux restent rivés sur ce match retour contre Dortmund où Mbappé et ses coéquipiers devront tenir leur pari et se qualifier pour la finale. Y parviendront-ils ? Réponse attendue pour le mardi soir.