C’était l’image du week-end ! Sébastien Haller a officiellement renoué avec la compétition et ce, lors de la rencontre de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Augsbourg. Un retour qui a eu le privilège d’impacter positivement Edin Terzic, le technicien des jaune et noir et il n’a pas manqué de le faire savoir dès qu’il en a eu l’opportunité.
Il a vaincu le cancer. Après 6 mois de lutte acharnée contre un cancer des testicules, le buteur ivoirien Sébastien Haller a finalement pu refouler les pelouses et ce, en participant agréablement à la victoire de son équipe 4 buts à 2. De fait, la recrue d’été du club allemand est rentré à la 62e en lieu et place de Youssoufa Moukoko. Et à l’arrivée, c’est une victoire 4 buts à 3 de Dortmund. Et même s’il n’a pas marqué, son coach n’a pas caché ses émotions de le voir reprendre. Edin Terzic a de fait déclaré au quotidien L’Equipe que : « Oui, nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu’avant d’aller sur le terrain, c’est Sébastien qui a parlé en dernier», a-t-il commencé.
«La 62e minute a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l’entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C’est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n’a pas marqué aujourd’hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne. Mais ce n’était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu’il soit enfin avec nous», peut-on l’entendre dire.