Très bonne nouvelle pour Serhou Guirassy. Alors que l’attaquant guinéen avait raté la première visite médicale préalable à sa signature au Borussia Dortmund, il vient de renverser la vapeur.
Serhou Guirassy rebondit. Annoncé avec insistance au Borussia Dortmund cet été, l’attaquant du Syli National était très proche avec le BVB mercredi dernier. Mais contre toute attente, la visite du deuxième meilleur buteur de la dernière saison de la Bundesliga ne s’est pas passée comme prévue. Une blessure contractée au genou durant la trêve internationale a été découverte et avait sérieusement compromis le transfert. Le Borussia Dortmund a expliqué que le deal pouvait capoté si la blessure était grave et nécessite une intervention chirurgicale. Mais finalement, plus de peur que de mal.
🚨🟡⚫️ Serhou Guirassy will sign his contract as new Borussia Dortmund player on Thursday.
Final part of medical tests successfully completed today, as planned.
Borussia Dortmund will trigger €17.5m release clause — here we go, confirmed. pic.twitter.com/IgHGZRbsl6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 16, 2024
Deuxième visite médicale réussie pour Guirassy
Comme prévu, Serhou Guirassy a passé une seconde visite médicale approfondie dans les locaux du Borussia Dortmund ce mardi. Et comme le rapporte Fabrizio Romano, cette fois aura été la bonne pour le Guinéen. En effet, le but de ce deuxième rendez-vous médical était vérifié en profondeur, la nature et la gravité de la blessure au genou du buteur. Les résultats ont été satisfaisants pour le Borussia Dortmund qui va acter dans les prochains la signature officielle de Serhou Guirassy. Le BVB va donc bel et bien lever la clause libératoire du joueur de Stuttgart fixée à 17, 5 millions d’euros.
Toutes les parties impliquées dans l’opération sont tombées d’accord et le deal va être finalisé. Serhou Guirassy deviendra un nouveau joueur du Borussia Dortmund. Ainsi, après le FC Cologne et Vfb Stuttgard, l’attaquant de 28 ans va connaître un troisième club en Bundesliga. Cette fois, il s’agit bien de la plus grande écurie dans laquelle Serhou Guirassy évoluera dans sa carrière professionnelle démarrée en en 2013 au Stade Lavallois. Il franchit très certainement, un gros cap.