Les deux jeunes hommes qui ont envahi la pelouse de Wembley lors de la première période de la finale de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid avaient une grande motivation derrière leur acte.
Sur 90 0000 spectateurs, deux ont eu le courage et l’audace de descendre des tribunes pour parader sur la pelouse de Wembley. Le premier, avant de se faire tacler par Marcel Sabitzer et un steward, a d’abord repris la célébration de Cristiano Ronaldo, le mythique ‘SIUUUUUU’ devant un Ferland Mendy médusé.
Le second lui s’est directement rendu auprès de Vinicius Jr, la superstar du Real Madrid pour prendre un selfie. Le Brésilien plutôt surpris, est resté calme néanmoins et lui a accordé la photo. Mais un détail sur les habits des deux jeunes garçons a tout de suite sauté aux yeux et poussé la curiosité plus loin.
Un envahissement à 350 000 euros
En effet, selon plusieurs sources dont RMC Sport et Football Tweet, les deux jeunes garçons ont agi sur un défi lancé par l’influenceur biélorusse Mellstroy qui a promis avant le match que celui qui pourra rentrer sur la pelouse avec son nom sur son t-shirt repartira avec la bagatelle somme de 350 000€. Il n’en fallait pas plus pour pousser ces deux jeunes gens à faire l’impossible.
Russian streamer Mellstroy offered £300,000 to anyone who ran on the pitch during the Champions League final with his name on their shirt. 🤯🤯🤯
Fair play to these lads. 🤣 pic.twitter.com/m7mNx2VPBr
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) June 1, 2024
Les deux avaient effectivement le nom de Mellroy sur leurs t-shirts avec les références de ses comptes sur les réseaux sociaux notamment Instagram. S’il reste à savoir s’ils auront chacun 350 000 euros ou 175 000 par tête, une chose qui est certaine est que les deux vont écoper d’une belle sanction venant de l’UEFA qui impose généralement une interdiction d’accès dans les stades sur une période donnée à ces faiseurs de troubles.