Officiellement champion d’Espagne depuis une semaine, c’est ce week-end que le Real Madrid célèbre son 36e en Liga. Le club s’est rendu à la Plaza de Cibeles comme il est de tradition pour communier avec les supporters. Le président de Casa Blanca, Florentino Pérez en a profité pour faire une nouvelle promesses aux socios.
La fête a bien commencé ce samedi avec la victoire 4-0 sur le terrain de Grenade. Les hommes de Carlo Ancelotti ont même eu droit à une haie d’honneur de la part des joueurs de Grenade. Place donc à la fête proprement dite avec la parade dans les rues de Madrid, surtout à la Plaza de Cibeles. Même dans l’euphorie d’un nouveau sacre, Florentino Pérez se projette déjà.
Le Real a toujours faim
Une Liga c’est bien. Mais au Real Madrid, ils en veulent toujours plus. C’est cette exigence qui a permis au club d’avoir ce prestige et ce palmarès qu’on lui connaît. Une prochaine échéance attend désormais le Real. Les Merengues vont d’ailleurs se servir des derniers journées de Liga pour ce préparer pour. Il s’agit bien sûr de la finale de la Ligue des Champions, prévue pour le 1er juin prochain.. Une compétition très chère au cœur des supporters du club.
Même avec 14 victoires dans l’épreuve, la coupe aux grandes oreilles reste le premier objectif du club au début de chaque saison. Et à un pas de la 15e étoile, le Real Madrid est plus que jamais déterminé à revenir de Londres avec le trophée de Ligue des Champions pour une nouvelle parade à la Plaza de Cibeles. Florentino Pérez a à cet effet envoyé un message fort.
« Ce club est universel, mais il a toujours Madrid comme point de départ. Ce club est ainsi, notre histoire nous pousse à continuer à gagner. Que personne ne doute du fait que nous allons laisser notre âme à Londres pour revenir à la maison avec la 15e Ligues des Champions de notre histoire » a déclaré le président du Real Madrid. Ce serait l’occasion de remporter un troisième titre cette saison après la Supercoupe d’Espagne et la Liga.
Une saison déjà historique
Pour l’instant, les deux premiers trophées glanés sont déjà des acquis pour le Real et vient crédibiliser le travail abattu. Le club madrilène a marché cette saison en Liga où il n’y aura jamais vraiment eu débat. Le Real Madrid est la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Mieux encore, les hommes de Carlo Ancelotti ont battu l’ennemi juré, le FC Barcelone. Que ce soit au match aller comme au match retour, les Merengues sont arrivés à bout des Blaugranas. Ceci, sans compter la cinglante défaite 4-1 infligé au FC Barcelone en finale de la Super coupe.
Florentino Pérez revient sur la recette de ce succès sur la scène nationale. « La 36e Liga est là. Elle est très spéciale parce qu’elle a été gagnée avec les valeurs de notre écusson. Le travail, le sacrifice, l’humilité, le respect, la solidité et le jeu propre » a t-il ajouté.
Ce qui rend encore plus spéciale cette saison, ce sont les conditions dans lesquelles le Real Madrid a réalisé cette saison. Rien ne présageait que Carlo Ancelotti et son équipe allait sortir une telle saison. La saison 2023-2024 débute dans un contexte marqué par le départ de Karim Benzema, Ballon d’Or 2022 et artisan du dernier sacre en LDC.
En plus de cela, le groupe a dû faire face à d’autres contraintes. « Ce groupe a su faire face aux graves blessures qui ont mis en danger nos objectifs. Cette effectif a su se rebeller face à une situation qui semblait irréversible. Merci à Carlo Ancelotti, tu es l’un des plus grands entraîneurs de notre histoire et tu as gagné l’amour de tous », conclu Florentino Pérez.