Après sept années passées au Borussia Dortmund, l’international portugais Raphaël Guerreiro a quitté le club cet été pour rejoindre le rival Bayern Munich. Le joueur de 29 ans suscite désormais l’étonnement avec ses déclarations sur son départ du BVB.
Selon les déclarations de Guerreiro, il aurait aimé continuer à Dortmund. Mais la direction du club n’aurait pas voulu le garder.
« J’aurais aimé continuer avec Dortmund, mais la direction en a décidé autrement. Quand le Bayern a frappé à ma porte, j’ai tout donné pour venir ici », a déclaré le défenseur latéral dans des propos relayés par 4-4-2 lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du Bayern. Il parle aussi d’un « adieu amer » à Dortmund.
Ces propos vont sans doute susciter un certain étonnement au BVB. Selon le journal « Ruhr Nachrichten », une prolongation de deux ans lui a été proposée par le club jaune et noir, mais il l’a refusée.
Quoi qu’il en soit, Guerreiro qui portera désormais le numéro 22 au Bayern se réjouit désormais de relever son défi à Munich. Lors de sa présentation, il a également déclaré qu’il se sentait le mieux « à l’arrière gauche », mais qu’il pouvait également évoluer au milieu de terrain. De plus, le football de possession du champion d’Allemagne correspond bien à son style.