L’enfant du club, Marco Reus sera t-il encore jaune et noir la saison prochaine ? Selon les informations de Sport Bild, le contrat du capitaine de Dortmund, est dans sa dernière ligne droite. Et ce n’est plus qu’une formalité, dès la semaine prochaine, le natif de Dortmund devrait prolonger d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2024, son contrat de travail qui expire cet été.
Pour cela, Reus doit toutefois consentir à réduire drastiquement son salaire. Avec un salaire annuel de 12 millions d’euros, la star offensive était jusqu’à présent le meilleur buteur. Avec les primes de performance et les bonus, il ne pourra, dans le meilleur des cas, plus dépenser que 7 millions d’euros à l’avenir indique le quotidien allemand.
En clair, cela signifie que le milieu de 33 ans perdra près de la moitié de son salaire, mais qu’il pourra terminer sa carrière dans son club de cœur. Il aurait certainement pu gagner encore un peu plus à l’étranger. Mais Reus, qui a pris de l’âge, n’est plus intouchable depuis longtemps sur le plan sportif au sein du club. Lors de la victoire 2-1 contre Union Berlin, l’entraîneur Edin Terzic (40 ans) l’a d’abord laissé sur le banc, justifiant ainsi sa décision : « Nous voulions avoir beaucoup de vitesse, surtout sur les ailes… ». Reus n’est entré en jeu qu’à la 74e minute, à la place de Donyell Malen.
Cette saison, l’international allemand a disputé 24 matchs officiels, marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives. Même en forme, l’ancien protégé de Klopp n’est plus titulaire. C’est justement dans les grands matchs, comme lors de la défaite 2-4 chez le Bayern, l’élimination en Ligue des champions à Chelsea (0-2) ou l’humiliation en Coupe chez le RB Leipzig (0-2), que le capitaine du Borussia a impitoyablement participé à la défaite. Les dirigeants de Dortmund espéraient beaucoup plus d’un joueur de premier plan avec ses qualités déclare Bild.