Les différentes écuries continuent de travailler sur leur planification sportive à court, moyen et long terme. Parmi ces clubs, figure l’un des plus grands de la scène continentale : le Real Madrid qui s’intéresse à la prodige anglaise, Jude Bellingham.
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, âgé de seulement 18 ans, est l’un des joueurs appelés à marquer la prochaine décennie et plusieurs des meilleurs clubs européens ont déjà manifesté leur intérêt.
En effet, selon le journal allemand Bild, le Real Madrid fait partie des équipes qui ont Bellingham dans leur agenda. L’intention du club, selon les informations précitées, est d’entreprendre l’opération en vue de 2023, étant donné que la priorité lors du prochain marché est de conclure la signature de Kylian Mbappé et, s’il est à portée de main, également d’Erling Haaland.
Par ailleurs, ce milieu de terrain polyvalent (il peut occuper plusieurs postes au milieu de terrain) est le troisième plus jeune joueur à avoir fait ses débuts en équipe nationale senior d’Angleterre (il a participé au dernier championnat d’Europe) et est un titulaire indiscutable au Borussia Dortmund depuis son arrivée au Signal Iduna Park à l’été 2020 en provenance de Birmingham City en échange de 25 millions d’euros.
Ainsi, le coût d’un hypothétique transfert, selon Bild, serait de l’ordre de 100 millions d’euros, même s’il est probable que, dès cet été ou le prochain, une vente aux enchères soit ouverte au plus offrant, ce qui pourrait rendre l’opération encore plus coûteuse. Pour le moment, le jeune joueur est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2025 et le club allemand n’a pas l’intention de le laisser partir si facilement.