Une histoire particulière touche à sa fin : Marco Reus et le Borussia Dortmund se séparent à la fin de la saison. Le contrat de l’international allemand expire et ne sera pas prolongé.
Ce vendredi, l’histoire d’amour entre Marco Reus et le Borussia Dortmund a terminé après 12 ans. Le capitaine, qui fêtera ses 35 ans à la fin de ce mois, fera ses adieux cet été après 21 ans au Borussia Dortmund. “Une période extraordinaire se termine cet été. Le Borussia Dortmund et son capitaine de longue date Marco Reus ont convenu d’un commun accord de ne pas prolonger le contrat, qui expire à la fin de la saison. Le natif de Dortmund a porté le maillot noir et jaune de son club de jeunes pendant douze ans, depuis son retour en 2012″, explique le communiqué officiel.
Né à Dortmund, le légendaire numéro 11 est resté fidèle à ses couleurs. «Marco Reus est l’un des plus grands joueurs de ce club. Il est né à Dortmund, a joué pendant près de dix ans dans notre équipe de jeunes, douze ans dans l’équipe première et a longtemps été le capitaine de notre équipe. Son lien avec le Borussia Dortmund est extraordinaire», a salué Hans-Joachim Watzke, président du club allemand.
A message from Marco. pic.twitter.com/gQCHG8AUOf
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) May 3, 2024
Dans le même temps, l’international allemand a laissé un message aux supporters du Borussia Dortmund : “Je suis incroyablement reconnaissant et fier de ce moment spécial dans mon club, le Borussia Dortmund. J’ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club et, malgré des moments difficiles, j’ai apprécié chaque jour. Il sera difficile de dire au revoir à la fin de la saison, mais je suis heureux qu’il y ait désormais de la clarté pour que nous puissions nous concentrer sur les derniers matchs de la saison. Nous avons un énorme objectif en tête, et nous voulons l’atteindre ensemble. Pour cela, nous aurons besoin de tous nos incroyables fans, que j’aimerais remercier pour leur soutien indéfectible durant toutes ces années”, a déclaré Marco Reus, dont le futur club n’est pas encore connu.
Dortmund rêve de rejoindre la finale pour Marco Reus
Le Borussia Dortmund est en position favorable pour atteindre la finale de la Ligue des champions après sa victoire 1-0 contre le PSG en demi-finale aller. Un exploit qui pourrait offrir à Marco Reus, l’emblématique capitaine du club, l’opportunité de remporter enfin le trophée le plus prestigieux de sa carrière. Malgré son talent indéniable et sa fidélité au Borussia Dortmund, Marco Reus n’a remporté que deux Coupes d’Allemagne avec son club de cœur. La Ligue des champions représente donc un Graal qu’il rêve de conquérir avant la fin de sa carrière.
Le Borussia Dortmund se rendra en France mardi pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions, dans l’espoir d’atteindre la finale pour la première fois depuis 2013. Le club de la Ruhr est actuellement cinquième de la Bundesliga avec trois matches à jouer.
Marco Reus announces he will be leaving Dortmund after 12 years.
▪️ 424 apps
▪️ 168 goals
▪️ 128 assists
▪️ DFB-Pokal 🏆🏆
▪️ German Supercup 🏆🏆Forever a BVB legend 💛🖤 pic.twitter.com/3CUVK9S18F
— B/R Football (@brfootball) May 3, 2024
Marco Reus, figure emblématique du Borussia Dortmund, arrive en fin de contrat en juin prochain. Arrivé à Dortmund en 2012 en provenance de Mönchengladbach, Marco Reus a marqué l’histoire du club avec 167 buts et plus de 400 apparitions. Capitaine et leader charismatique, il reste un élément important de l’équipe malgré ses 34 ans.
Intérêt de la MLS et de Mönchengladbach
Selon le journaliste Santi Aouna, plusieurs clubs de MLS souhaiteraient attirer Marco Reus aux États-Unis. Son ancien club, Mönchengladbach, envisage également un retour de l’attaquant allemand. Marco Reus devra bientôt prendre une décision importante pour la suite de sa carrière. Restera-t-il fidèle à Dortmund en prenant sa retraite ou se laissera-t-il tenter par une nouvelle aventure à l’étranger ou dans son ancien club ? Le suspense reste entier pour la suite de l’avenir de Marco Reus !